Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TSA: Jeux pédagogiques et compagnie
26 juin 2017

Rush Hour

Et voilà un super jeu bien connu mais qui fait toujours son effet; Rush Hour (embouteillage) :

Résultat de recherche d'images pour "rush hour jeu"

Vendu avec des cartes-défis numérotées par ordre de difficulté mais je trouve la 1ère deja pas facile, du coup, hop, de nouvelles fiches!
Il existe une version junior, mais je préférais avoir la mouture standard et l'adapter de facon à m'en servir plus longtemps.


Deux versions de cartes simplifiées :

- une "grand débutant" pour comprendre le principe en douceur, sans besoin des explications de l'adulte (classées de A à G)
- une version "rush hour simplifé" avec des cartes plus faciles dont la difficulté augmente petit à petit (classées de 1 à 18)

 

 

A noter :

il existe une version "grand format" pour les classes pour faire les démos en grand dispo sur internet gratuitement
il existe une version junior dont la grille est plus petite et où il faut faire sortir le camion de glace (et non la voiture rouge)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Ellwingfr,<br /> <br /> J'ai une classe de MS et GS avec le jeu RushHour à partir de 8 ans. Je suis à la recherche de fiches simplifiées. Partages-tu celles que tu as créées stp? Merci!
TSA: Jeux pédagogiques et compagnie
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité