Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TSA: Jeux pédagogiques et compagnie
21 décembre 2021

Le festin des chenilles

Voici un des derniers nés de chez Smartgames : le festin des chenilles !

 

Design sympa, éléments faciles à manipuler, défis que l'on peut faire seul, comm d'habitude dans ces collections de jeu de chez Smartgames.

J'étais consciente de la nécessité d'adapter les défis pour certains des enfants dont je m'occupe mais .... dès le premier essai avec un jeune je me suis aperçue que la difficulté était AUSSI dans la manipulation des chenilles en tant que telle. 
Déjà, les "tordre" dans le sens de la pliure (elles ont deux articulations chacune) mais également les plier au bon endroit.

Du coup, obligée de faire des mini-cartes avec tout simplement des chenilles à plier comme sur la photo, avec une difficulté crescendo.

5B1CEBE1-642E-4850-8435-CD7A9D2D17F1

 

Une fois à l'aise, on peut commencer les "vrais défis" (moi je fais toujours une pochette en tissu pour ces livrets pour les protéger avec une visière transparente pour ne pas tenter les petits tricheurs qui voudraient tourner prématurement la page ...). J'y inclus en général un papier dont un emplacement est découpé pour que l'enfant puisse se centrer plus facilement sur le défis en cours.

Si ces défis sont trop compliqués, on peut, comme pour tous les smartgames de ce type, commencer en faisant réaliser les solutions en fin de livret.

 

272EE198-9E31-4E7D-9FD6-2EC7F6AD5C17

 

Je n'ai pas trop de recul avec ce jeu mais je pense qu'il va plaire. Il est deja intéressant dans cette optique de metre en forme la chenille. Les pommes sont également à bidouiller car chaque "tranche de pomme" pivote sur un axe pour se retourner (pour créer plus de configurations de trous).
Ensuite, il y a le fait de devoir placer au bon endroit les chenilles et enfin de déduire leurs imbrications dans les niveaux experts.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TSA: Jeux pédagogiques et compagnie
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité